Générateur d’emplois et de revenus, le tourisme est un secteur névralgique de l’économie française. Il rassemble à lui seul plus de 2 millions d’emplois. Ce secteur porteur ne connait pas la crise et continue de recruter à tour de bras. Pourquoi opter pour le tourisme dans le cadre d’un cursus BTS ? Explications…
Le tourisme, un secteur porteur d’emploi
La France est, de loin, la première destination touristique internationale. Le secteur est constamment à la recherche de profils opérationnels et compétents. C’est en ce sens que BTS tourisme s’impose comme la voie royale pour une intégration rapide sur le marché de l’emploi. Le tourisme est, en effet, un des secteurs les plus générateurs d’emploi en France. Avec une formation théorique de qualité, des travaux pratiques, des ateliers et des parcours de professionnalisation, le BTS Tourisme permet aux lauréats de développer une connaissance appréciable du cadre juridique et organisationnel des activités et des milieux touristiques, en plus de compétences professionnelles pour intégrer facilement le marché du travail.
De nouveaux métiers émergent
Choisir le tourisme pour son BTS est le gage d’une insertion professionnelle rapide et à la hauteur de ses ambitions. En plus des métiers qui ont fait leurs preuves, plusieurs métiers liés aux voyages et aux loisirs émergent. Le secteur touristique est de plus en plus dynamique. Choisir le tourisme pour son BTS, c’est donc s’offrir de nouvelles opportunités dans des domaines d’activités et des métiers émergents qui recrutent à tour de bras. Tourisme vert, voyages d’affaires, valorisation du patrimoine, séjours thématiques, slow tourism… le secteur est en pleine mutation et les métiers demandent de plus en plus de profils qualifiés. Un contexte qui fait du BTS Tourisme un cursus de choix pour travailler rapidement, sans pour autant fermer la porte à la poursuite des études…